ladakh  hemis.jpg
 
 
 

Hui - culture / Histoire

modifié le mardi 30 juin 2015

 Les ancêtres des Hui étaient des commerçants, des soldats, des artisans et des savants qui sont arrivés en Chine depuis la Perse musulmane et 'Asie Centrale du 7ième au 13ième siècle. Ils se sont mariés avec des Chinois Han, des Ouïgours et des Mongols et en sont arrivés à parler les diverses langues chinoises, tout en gardant souvent l'Arabe. Finalement la morphologie Hui et les autres traits culturels caractéristiques sont devenus complètement chinois. Ils ont maintenant, en majorité, adopté l'agriculture et la plupart vivent dans des zones rurales. Ceux qui vivent dans les villes sont généralement dans le commerce des épices, de la bijouterie, des articles de jade, la tannerie, le traitement des fourrures et la restauration.

en savoir plus sur ...

Géopolitique

Les analyses géopolitiques se basent les études des interactions entre le politique et le territoire, les rivalités ou les tensions qui trouvent leur origine ou leur développement sur le territoire, l’analyse des rapports de forces entre divers acteurs sur un espace plus ou moins défini.

Le développement de la culture industrielle du thé en Asie a eu des conséquences importantes dans les relations geopolitiques mondiales

 

La géopolitique, se doit d'utiliser l'ensemble des connaissances liées à la géographie (géographie physique, mais aussi la géographie humaine dans toutes ses composantes sociales, économiques, culturelles, sanitaires, les matières premières et les flux de ressources), mais aussi utiliser l'histoire, la science politique, etc. 

Tribu

Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.