Shanghai.jpg
canton enfants.jpg
korowai.jpg
ladakh hemis.jpg
yunnan dai.jpg
yunnan yuanyang.jpg
previous arrow
next arrow
 
 
 

Classification des climats

modifié le mardi 9 juin 2015

 Principaux types de climats

  • Polaire
  • Continental
  • Océanique
  • Montagnard
  • Méditerranéen
  • Aride (Désertique)
  • Tropical
  • Équatorial
  • A régime de mousson (et Chinois sur la carte ci dessous)

 Climats_dans_le_Monde

Une classification due à Köppen, a regroupée les climats en grandes catégories:

 

Les climats se caractérisent par la température moyenne, et la pluviométrie. Les modes de vie des peuples sont fortement liés à ces conditions climatiques. Dans presque toutes les régions du monde l'homme a su adapter aussi bien ses modes d'alimentation que son l'habitat.

L'existence de saisons, plus ou moins marquées selon les latitudes, est également un facteur déterminant dans le modelage des us et coutumes. Le cycle des saisons organise fortement les rythmes de la vie et s'illustre à travers des fêtes ou des cérémonies religieuses.

en savoir plus sur ...

Clan

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun.

membres d'un des clans Korowai en Papouasie indonésienne

Démocratie

Le terme démocratie désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions publiques et à la vie politique de la cité.

Ce terme désigne aujourd'hui tout système politique dans lequel le peuple est souverain. Le terme de démocratie ne se réfère pas uniquement à des formes de gouvernement, mais peut aussi désigner une forme de société ayant pour valeurs l'égalité et la liberté. La France a pour devise : « Liberté », « égalité », « fraternité »

 

La démocratie est une structure sociétale, un ensemble d’institutions politiques qui visent à garantir les Droits de l’homme pour tout être humain. Les droits de l’homme naissent de la valeur centrale de dignité humaine.

La démocratie se fonde sur le présupposé que l’objectif principal de la société doit être le bienêtre de tous ses membres, et que chacun doit jouir du maximum de liberté compatible avec la liberté de chacun de ses semblables.

La démocratie est directe (le peuple vote les lois) ou représentative (le peuple élit des représentants qui votent les lois).

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par peuples

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Recherche par pays

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 123 invités et aucun membre en ligne