yunnan dai.jpg
 
 
 

Géographie de Madagascar

modifié le vendredi 1 février 2019

Madagascar s’étend sur 1500km de long et 600 km de large.

Grands Tsingy de Bahamera

La géographie de Madagascar est composée d’une région centrale de montagnes et de plateaux, et autour une zone côtière basse, plus ou moins large. La côte Est, sur l’océan Indien, est humide, reçoit une importante quantité de pluies et est soumise aux cyclones. Le Sud est sec avec une végétation de savane. Les hautes terres centrales fertiles au Nord, disposent d’un climat tempéré, voire frais durant l’hiver austral. Le versant Ouest de l’île, sur le canal du Mozambique, possède un climat tropical sec et de plus en plus humide vers le Nord.

Relief de Madagascar

Rubrique(s) : Madagascar ,

en savoir plus sur ...

Développement (humain)

Processus sociaux, créé par opérations volontaristes.

Les religions, les langues, le patrimoine culturel sont des éléménts participants au développement humain.

Le Développement humain en économie est un facteur du développement des sociétés. L'Indice de développement humain (IDH) permet de l'évaluer

L'indice de développement humain (IDH) est un indice statistique composite, créé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en 1990 pour évaluer le niveau de développement humain des pays du monde. L'IDH se fonde sur trois critères : le PNB par habitant, l'espérance de vie à la naissance et le niveau d'éducation.

jeune filles de l'ethnie des Bajo en Indonésie en période de Ramadan

Clan

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun.

membres d'un des clans Korowai en Papouasie indonésienne