yunnan dai.jpg
 
 
 

religion des Padaung

modifié le jeudi 18 avril 2019

Comme de nombreuses ethnies des montagnes du Sud-est asiatique, les Padaung sont de religion animiste, proche des traditions mongoles. Depuis le XIXe siècle, des missionnaires occidentaux ont répandu le christianisme auprès de ces populations isolées du Triangle d’or.

Padaung d'un village de la frontière Thaïlandaise

Comme dans beaucoup de peuples est de lire l'avenir. Mais les Padaung, ont la particularité de la lire dans des os de poulet. Ils se servent d'os de cuisse de poulet qu'ils dépouillent de leur chair jusqu'à n'avoir plus que l'os et le gratte jusqu'à ce que deux petits trous apparaissent. De là, ils insèrent deux éclisses de bambous dans les trous, reliant les deux os entre eux et comparent les angles des morceaux de bambous. S'ils sont parallèles, c'est bon signe, sinon, c'est un mauvais présage.

 

Rubrique(s) : Padaung , | Peuples animistes ,

en savoir plus sur ...

Tribu

Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.

Nations (défi.)

La nation est un « Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique

parlement européen a Strasbourg