previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Langues couchitiques

modifié le lundi 21 octobre 2019

Les langues couchitiques sont une famille de langues parlées dans la Corne de l'Afrique (Djibouti, Éthiopie, Somalie, Érythrée) dans la vallée du Nil et le long des côtes de la Mer Rouge (du Soudan au Sud-est égyptien). Elles forment une des branches de la famille des langues chamito-sémitiques – dites aussi afro-asiatiques.

ethiopien livre

Les langues couchitiques les plus parlées sont l'Oromo (afaan oromo) parlé principalement en Éthiopie avec environ 35 millions de locuteurs, suivis par le Somali avec environ 20 millions de locuteurs, l'Afar avec 5 millions de locuteurs (Éthiopie, Djibouti et Érythrée) et le Sidama avec environ trois millions de locuteurs.

Rubrique(s) : Langues couchitiques ,

en savoir plus sur ...

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

Cultures - (déf.)

La culture est, dans un groupe ethnique ou une nation, l'ensemble de phénomènes matériels et idéologiques qui le ou la caractérise par opposition à un autre groupe. ex les Tibétains

Le terme culture concerne des  populations ayant des us et coutumes spécifiques, qu’elles soient ou non un sous ensemble d’une civilisation. Une culture c'est une civilisation qui n'a pas encore atteint sa maturité, son optimum, ni assuré sa croissance.