Shanghai.jpg
canton enfants.jpg
korowai.jpg
ladakh hemis.jpg
yunnan dai.jpg
yunnan yuanyang.jpg
previous arrow
next arrow
 
 
 

Germains (peuples)

modifié le samedi 4 juin 2022

Les peuples germaniques ont contribué à façonner une grande partie de l'histoire de l'Europe occidentale, et en particulier centrale, depuis le haut Moyen Âge jusqu'à nos jours.

Château de Sans Soucis a Postdam

Parmi les nombreuses ethnies qui occupèrent les régions européennes on peut citer les : Alamans, Bataves, Francs, Saxons, Teutons, Thuringes ou les Ubiens, sans être exhaustif.

Le groupe de personnes germaniques englobe des sous-groupes de personnes qui partagent un héritage allemand commun et parlent soit l'allemand standard, soit une des variantes : haut allemand (allemand supérieur et moyen allemand), bas-allemand (allemand dialectal) ou l'une des plus de 40 langues germaniques vivantes parmi lesquelles le néerlandais, le bavarois, le flamand, le francique oriental, l'afrikaans (en Afrique du Sud), le hunsrik (issue d’une langue franconienne de la Moselle encore parlée au Brésil) ou le suisse allemand.

Au XXIe siècle les ethnies de souche germaniques sont devenues des

Danois, Néerlandais, Anglais, Féroïens, Flamands, Frisons, Allemands, Islandais, Limbourgeois, Bas-saxon, Luxembourgeois, Norvégiens, Ecossais, Suédois.

en savoir plus sur ...

Sociologie

Elle cherche à comprendre et à expliquer l'impact du social sur les représentations (façons de penser) et comportements (façons d'agir) humains. Ses objets de recherche sont très variés puisque les sociologues s'intéressent à la fois au travail, à la famille, aux médias, aux rapports de genre (hommes/femmes), aux religions, ethnicités, bref, à l'environnement humain.

Etat (def.)

L’Etat désigne la personne morale de droit public qui, sur le plan juridique, représente une collectivité, un peuple ou une nation, à l'intérieur ou à l'extérieur d'un territoire déterminé sur lequel elle exerce le pouvoir suprême, la souveraineté.

En Occident, l'Etat est la forme la plus élaborée de la vie commune d'une société humaine. Il exerce son pouvoir par le biais du gouvernement. L'Etat dispose d'un certain nombre de monopoles comme l'utilisation légitimée de la contrainte physique (pour faire respecter les lois), la collecte des impôts...

 

Poste, Marie, Ecole dans un village du massif central

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par peuples

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Recherche par pays

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 418 invités et aucun membre en ligne