Shanghai.jpg
canton enfants.jpg
korowai.jpg
ladakh hemis.jpg
yunnan dai.jpg
yunnan yuanyang.jpg
previous arrow
next arrow
 
 
 

Peuplement de l'Asie des montagnes

modifié le jeudi 23 décembre 2021

Femme du Ladakh

Le peuplement s’est opéré depuis le nord-ouest par des Indo-Aryens qui se sont installés dans les piémonts jusqu'à une altitude de 2000 à 2500m,  Ces gens des collines appelés Pahare ont un mode de vie centré sur la culture du riz. Du nord sont venu des populations de culture et de langue tibétaine, appelé Boothia par les gens du sud et Mon-pa par les Tibétains proprement dits. Elles résident dans les hautes vallées au-dessus de 3000m d’altitude, vivent de l’élevage semi nomade du yak et des chèvres et d’une maigre agriculture de l’orge. Venu du Yunnan et de Birmanie des populations aux origines incertaines se sont repliées dans les vallées de l’est Himalayen (Anurachal Pradesh jusqu’aux limites est du Népal)

Protégées par les barrières montagneuses des populations d’origine autochtones ont conservées des fondements culturels originaux comme les Dardes et Kafires de l’Indous-Khoush et Karakorum et sans doute les Newars de la vallée de Katmandou, mais aussi nombre d’ethnies de vallées reculées.

en savoir plus sur ...

Pays (def.)

Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine. « Pays » est moins précis et plus neutre qu’ « État »

Sociétés (def)

  • Réunion d’humains vivant en groupe organisé.
  • Milieu humain caractérisé par ses institutions, ses lois, ses règles.

Les sociétés sont aussi des sous-ensembles de civilisations qui évoluent plus rapidement que ces dernières (société de consommation, société industrielle..)

fil d'ariane

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par peuples

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Recherche par pays

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne