previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Langues Austronésiennes

modifié le jeudi 23 juillet 2015

L'austronésien (AN) daterait approximativement de 5000 avant J.-C. Il s'agit d'une des plus anciennes familles identifiées, avant même l'indo-européen, qui regroupe plus de 1200 langues.

 

le Linguiste Blust ( en 1997) considère que l'AN compte dix branches, dont neuf, avec 26 langues seulement, sont à Taiwan. La dixième branche rassemble ainsi plus de 1100 langues, de Madagascar à l'est de la Polynésie. Cf. également Diamond (2000). Pour un autre spécialiste, Sagart (2001), il n'y aurait que six branches, toutes représentées à Taiwan, et une seule d'entre elles serait aussi représentée ailleurs. Dans ce scénario, les langues malayo-polynésiennes ne seraient plus qu'une sous-sous-sous-sous-sous branche d'un groupe paiwan-polynésien.

Cyber bus dans les petits îles de la sonde

en savoir plus sur ...

Nations (définition)

La nation est un « Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique

parlement européen a Strasbourg

Développement (humain)

Processus sociaux, créé par opérations volontaristes.

Les religions, les langues, le patrimoine culturel sont des éléménts participants au développement humain.

Le Développement humain en économie est un facteur du développement des sociétés. L'Indice de développement humain (IDH) permet de l'évaluer

L'indice de développement humain (IDH) est un indice statistique composite, créé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en 1990 pour évaluer le niveau de développement humain des pays du monde. L'IDH se fonde sur trois critères : le PNB par habitant, l'espérance de vie à la naissance et le niveau d'éducation.

jeune filles de l'ethnie des Bajo en Indonésie en période de Ramadan