La région est couverte de végétation, de cultures et de forêts le long de du versant sud des collines et montagnes du Fouta Djalon Le Fouta Djalon est une chaine montagneuse du sud-ouest entre la cote atlantique et les bassins des fleuves Sénégal et affluents du fleuve Niger. Il s'agie d'une région de plateaux fertiles dont l'altitude est de l'ordre de 500 à 800 m, entrecoupé de profondes et rich ...
Les peuples autochtones de la région comptent de nombreuses ethnies fragmentées, organisées historiquement en clans autonomes. La forêt ne permettant pas aisément la circulation entre les territoires. Les ethnies les plus notables sont les : Balanté Gola Kissi Limba Manjaque Papel Sherbo Temné La région abrite aussi une population importante du groupe ethnique des Mandingues (dont les Kpelle, Sou ...
Les Temnés représentent le peuple le plus nombreux en Afrique de l’Ouest forestière, après les Mandingues. Ils sont estimés à 2.5 millions, majoritairement présents à la Sierra Leone et en Guinée. Le ...
Le terme démocratie désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions publiques et à la vie politique de la cité.
Ce terme désigne aujourd'hui tout système politique dans lequel le peuple est souverain. Le terme de démocratie ne se réfère pas uniquement à des formes de gouvernement, mais peut aussi désigner une forme de société ayant pour valeurs l'égalité et la liberté. La France a pour devise : « Liberté », « égalité », « fraternité »
La démocratie est une structure sociétale, un ensemble d’institutions politiques qui visent à garantir les Droits de l’homme pour tout être humain. Les droits de l’homme naissent de la valeur centrale de dignité humaine.
La démocratie se fonde sur le présupposé que l’objectif principal de la société doit être le bienêtre de tous ses membres, et que chacun doit jouir du maximum de liberté compatible avec la liberté de chacun de ses semblables.
La démocratie est directe (le peuple vote les lois) ou représentative (le peuple élit des représentants qui votent les lois).
Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.
Nous avons 136 invités et aucun membre en ligne