La culture ou la civilisation méditerranéenne est définie par un héritage antique ou médiéval fort, lié aux civilisations gréco-romaines, judéo-chrétienne et islamique.
Cette culture se matérialise dans l'alimentation avec trois cultures (dite trilogie méditerranéenne) : du blé, de l'olivier et de la vigne. La viticulture dans la région remonte à l'Antiquité.
La culture ou la civilisation méditerranéenne est définie par un héritage antique ou médiéval fort, lié aux civilisations gréco-romaine, judéo-chrétienne et islamique. Cette culture se matérialise dans l'alimentation avec trois cultures (dite trilogie méditerranéenne) : du blé, de l'olivier et de la vigne. La viticulture dans la région remonte à l'Antiquité. Le bassin méditerranéen est dès l’Anti ...
Le terme démocratie désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions publiques et à la vie politique de la cité.
Ce terme désigne aujourd'hui tout système politique dans lequel le peuple est souverain. Le terme de démocratie ne se réfère pas uniquement à des formes de gouvernement, mais peut aussi désigner une forme de société ayant pour valeurs l'égalité et la liberté. La France a pour devise : « Liberté », « égalité », « fraternité »
La démocratie est une structure sociétale, un ensemble d’institutions politiques qui visent à garantir les Droits de l’homme pour tout être humain. Les droits de l’homme naissent de la valeur centrale de dignité humaine.
La démocratie se fonde sur le présupposé que l’objectif principal de la société doit être le bienêtre de tous ses membres, et que chacun doit jouir du maximum de liberté compatible avec la liberté de chacun de ses semblables.
La démocratie est directe (le peuple vote les lois) ou représentative (le peuple élit des représentants qui votent les lois).
Les sociétés sont aussi des sous-ensembles de civilisations qui évoluent plus rapidement que ces dernières (société de consommation, société industrielle..)
Nous avons 182 invités et aucun membre en ligne