Géographie de Océanie proche

Géographie de Océanie proche

L'Océanie proche, s’étend des Moluques aux îles Fidji et est dominée par la grande île de Nouvelle Guinée. Ce sont des terres généralement proches et souvent visibles les unes des autres.

Elle concerne le monde Papou et Austronésien (de Mélanésienne occidentale)

 

Selon une classification historique qui n’a plus les faveurs des ethnologues, elle fait partie de la Mélanésie Occidentale, bien qu'il n'y ai pas une parfaite correspondance géo-ethnologique entre les deux apellations.

Sous catégories Habitants d'Océanie proche (Papouasie) Habitants d'Océanie proche (Papouasie) (9 articles / 0 Catégories ) L’Océanie proche est habitée par deux populations très différentes : ·Peuples de Nouvelle Guinée : les Papous ·Peuples ...

en savoir plus sur ...

Etat

L’Etat désigne la personne morale de droit public qui, sur le plan juridique, représente une collectivité, un peuple ou une nation, à l'intérieur ou à l'extérieur d'un territoire déterminé sur lequel elle exerce le pouvoir suprême, la souveraineté.

En Occident, l'Etat est la forme la plus élaborée de la vie commune d'une société humaine. Il exerce son pouvoir par le biais du gouvernement. L'Etat dispose d'un certain nombre de monopoles comme l'utilisation légitimée de la contrainte physique (pour faire respecter les lois), la collecte des impôts...

 

Poste, Marie, Ecole dans un village du massif central

Clan

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun.

membres d'un des clans Korowai en Papouasie indonésienne

retrouvez nous sur

facebook

Liens sur les Korowai

des Papous

Recherche par aires géographiques

Photos d'Océanie

ile-oceanie-1.jpg

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne