Langues Sino Tibétaine

Langues Sino Tibétaine

 

Le sino-tibétain (ST) est divisé généralement en deux branches qui auraient divergé il y a 6000 ans, à une période à laquelle les archéologues identifient la formation de ce qu'ils appellent 'la Chine initiale' (source : Chang 1986) :

  • les langues sinitiques et

  • les langues tibéto-birmanes (TB).

Sous catégories Langues Sinitiques Langues Sinitiques (5 / 0 Catégories ) Les langues sinitiques,font partie du groupe sino-tibétain et comprennent sept sous groupes : chinois du nord ou mandar ...  |  langues Tibéto-birmane langues Tibéto-birmane (22 / 0 Catégories ) Le Tibéto-Birman regroupe quelques 250 langues, dont le tibétain, le birman, le lolo, le jingpo, etc.

en savoir plus sur ...

Pays (def.)

Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine. « Pays » est moins précis et plus neutre qu’ « État »

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 149 invités et aucun membre en ligne