Langues Sino Tibétaine

Langues Sino Tibétaine

 

Le sino-tibétain (ST) est divisé généralement en deux branches qui auraient divergé il y a 6000 ans, à une période à laquelle les archéologues identifient la formation de ce qu'ils appellent 'la Chine initiale' (source : Chang 1986) :

  • les langues sinitiques et

  • les langues tibéto-birmanes (TB).

Sous catégories Langues Sinitiques Langues Sinitiques (5 / 0 Catégories ) Les langues sinitiques,font partie du groupe sino-tibétain et comprennent sept sous groupes : chinois du nord ou mandar ...  |  langues Tibéto-birmane langues Tibéto-birmane (22 / 0 Catégories ) Le Tibéto-Birman regroupe quelques 250 langues, dont le tibétain, le birman, le lolo, le jingpo, etc.

en savoir plus sur ...

Géopolitique

Les analyses géopolitiques se basent les études des interactions entre le politique et le territoire, les rivalités ou les tensions qui trouvent leur origine ou leur développement sur le territoire, l’analyse des rapports de forces entre divers acteurs sur un espace plus ou moins défini.

Exemple parmi d'autres : Le développement de la culture industrielle du thé en Asie a eu des conséquences importantes dans les relations géopolitiques mondiales

 

La géopolitique, se doit d'utiliser l'ensemble des connaissances liées à la géographie (géographie physique, mais aussi la géographie humaine dans toutes ses composantes sociales, économiques, culturelles, sanitaires, les matières premières et les flux de ressources), mais aussi utiliser l'histoire, la science politique, etc. 

Clan

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun.

membres d'un des clans Korowai en Papouasie indonésienne

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 370 invités et aucun membre en ligne