Les pays du continent asiatique peuvent être des points d'entrée vers les peuples de l'Asie.
Un grand nombre des ethnies présentes appartiennent à plusieurs états. Le but de ce site est de donner un regard transfrontalier, mais certaines données sont produites par les gouvernements en place et donc nécessitent un accès par pays.
Pour une recherche plus pratique, les pays asiatiques sont regroupés autour des deux grands que sont la Chine et l’Inde, en un groupe des pays du Sud-est asiatique, et un autres des pays du Moyen-Orient et d’Asie Centrale.
Les pays, en tant qu'entités politiques, qui couvrent le sud-est asiatique sont nombreux et révèlent l'existence de la grande diversités des cultures, même si les frontières actuelles ne suivent pas la complexité de la répartition des peuples présents.
Elle cherche à comprendre et à expliquer l'impact du social sur les représentations (façons de penser) et comportements (façons d'agir) humains. Ses objets de recherche sont très variés puisque les sociologues s'intéressent à la fois au travail, à la famille, aux médias, aux rapports de genre (hommes/femmes), aux religions, ethnicités, bref, à l'environnement humain.
« Ce que les hommes appellent civilisation c’est l’état actuel des mœurs et ce qu’ils appellent barbarie ce sont les états antérieurs » A.France.
« La civilisation ne peut se définir que par rapport à toutes les sciences de l'homme (géographie, sociologie, économie, psychologie collective) en n’ignorant pas l’histoire » F.Braudel
Nous avons 109 invités et aucun membre en ligne