Les Kazakhs sont un peuple turc (turcique) habitant majoritairement le Kazakhstan et les régions frontalières des pays limitrophes, notamment la Russie (en particulier les districts d'Astrakhanean et d'Orenbourg), la Mongolie (principalement le canton de Bayan-Ölgii où ils forment environ 90 % de la population), l'Ouzbékistan, le Kirghizistan et la Chine (surtout la préfecture autonome kazakhe d'Ili).
La population totale de Kazakhs dans le monde est d'environ 15 millions de personnes. Environ un quart des Kazakhs vivent à l'extérieur du Kazakhstan.
En tant que « peuple cavalier », la culture des Kazakhs précoloniale relevait d'une société nomade ou semi-nomade, issue de ses origines turco-mongoles et de la civilisation des steppes.
L'islam, progressivement intégré aux traditions d'Asie centrale entre les VIIIe et XIVe siècles, a aussi eu une influence sur la culture kazakhe.
La sédentarisation forcée, la collectivisation et la mise en place de kolkhozes par l’URSS ont profondément modifié les mœurs kazakhes
Les Kazakhs parlent le kazakh de la famille des langues turques (turciques), ainsi que le russe.
Actuellement, la plupart des Kazakhs sont musulmans sunnites de rite (Madhhab) hanafite. On estime que 70 % des Kazakhs sont musulmans sunnites et observent au moins une partie des rites.
La culture est, dans un groupe ethnique ou une nation, l'ensemble de phénomènes matériels et idéologiques qui le ou la caractérise par opposition à un autre groupe. ex les Tibétains
Le terme culture concerne des populations ayant des us et coutumes spécifiques, qu’elles soient ou non un sous ensemble d’une civilisation. Une culture c'est une civilisation qui n'a pas encore atteint sa maturité, son optimum, ni assuré sa croissance.
Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine. « Pays » est moins précis et plus neutre qu’ « État »
Nous avons 310 invités et aucun membre en ligne